Nicolas Nuger (Banque Nuger) : "100 % des encours de nos clients sont employés à délivrer des crédits à l'économie locale"

 |   |  1280  mots
Nicolas Nuger,  membre du directoire et directeur de la communication.
Nicolas Nuger, membre du directoire et directeur de la communication. (Crédits : DR)
Avec 90 ans d'histoire, la Banque Nuger tient une place à part dans le paysage auvergnat. Filiale du Crédit du Nord (fédération de huit banques en France), elle cultive son ancrage local. Au fil du temps, elle s'est développée autour d'une culture d'entreprise, reconnue comme un acteur régional de référence. Son activité et ses partenariats concourent à l'économie auvergnate. La stabilité de ses équipes lui permettent de tisser des liens de proximité avec ses clients et d'avoir une vision pertinente de l'activité économique. Rencontre avec Nicolas Nuger, membre du directoire et directeur de la communication.

Acteurs de l'économie-La Tribune : Christian Bonhomme a pris la présidence du directoire de la banque cet été ?

Nicolas Nuger : Oui, Il succède à Arnaud Guillemain d'Echon, qui occupait ce poste depuis 2008. C'est seulement le cinquième président de la banque depuis sa création par mon grand-père, André Nuger, en 1924. Il se trouve en terrain connu. Christian Bonhomme a été directeur d'agence de la banque Nuger à Riom et Jaude-Julien, à Clermont, avant d'intégrer le Crédit du Nord, à Lille en 2000. Il était vice-président de la banque Tarneaud, à Limoges, ces dernières années. Il incarne une stabilité des équipes qui participe beaucoup à la satisfaction de la clientèle. En prenant la présidence du directoire, il retrouve des "clients dynasties" avec qui il avait déjà travaillé en début de carrière.

Comment se répartissent les agences entre la Banque-Rhône-Alpes et la Banque Nuger sur le territoire ARA ?

Présente sur 5 départements après avoir jeté l'éponge l'an dernier dans le Cantal, la banque est fortement liée au territoire. Nos dernières ouvertures d'agences dans le Cher et dans la Nièvre depuis 2005 et 2006 restent sur le périmètre historique. Nous travaillons sur nos...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :