Antoine de Riedmatten (In Extenso) : "L'interprofessionnalité pourrait se généraliser rapidement"

 |   |  1508  mots
(Crédits : Jean Jacques Raynal)
A l'heure de la déréglementation et des transformations des métiers du chiffre et du droit, les professionnels tentent de répondre aux évolutions en anticipant et s’organisant. Le cabinet d'expertise-comptable lyonnais In Extenso (Deloitte) s'y emploie depuis un an avec la création d’une branche avocat en son sein. Son directeur, Antoine de Riedmatten, croit ainsi à la "généralisation" de l’interprofessionnalité "d’ici cinq ans" avec le regroupement, en un même lieu, d’experts-comptables, avocats, huissiers, et de notaires.

Acteurs de l'économie-La Tribune. En juin 2016, vous inauguriez le nouveau siège social d'In Extenso dans le quartier de la Confluence à Lyon. Un site qui représente bien plus qu'un projet immobilier selon vous puisqu'il s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise. Expliquez-nous.

Antoine de Riedmatten. Ces locaux durables et de nouvelle génération agissent comme une vitrine et prouvent que l'innovation est l'une de nos priorités. De plus, nous constatons que c'est l'un des meilleurs vecteurs de communication qu'il soit, notamment lorsqu'il s'agit de recruter. Le cadre de travail est en effet un argument pour attirer les futurs collaborateurs.

Ce nouveau bâtiment reflète donc notre philosophie que nous transmettons partout sur le territoire auprès de nos 4 700 salariés répartis sur nos 220 sites. Alors que nous sommes un groupe aux 370 millions d'euros de chiffre d'affaires, nous voulons conserver cet esprit d'innovation et d'entreprise à taille humaine.

Avec plusieurs milliers de personnes, de quelle manière parvenez-vous à conserver cet état d'esprit ? Quelle stratégie avez-vous mise en place pour y parvenir ?

Notre nouveau siège coïncide avec la transformation et l'évolution...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :