Antoine Jouteau (leboncoin) : "Nous pourrions ouvrir un bureau à Lyon"

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(Crédits : Franck Beloncle/leboncoin)
Dix ans que leboncoin est entré dans les foyers français. Leader de la petite annonce en ligne, il caracole aujourd'hui dans le top 6 des sites internet les plus visités en France. Son directeur général, Antoine Jouteau, présente les projets à venir et surtout le poids économique que la région représente sur la plateforme soulignant au passage, qu'une réflexion était menée sur l'ouverture d'un bureau leboncoin à Lyon.

Acteurs de l'économie - La Tribune. Ce jeudi 26 mai, vous poursuivez votre tour de France des principales villes en vous arrêtant à Lyon. Quel est l'intérêt de ce type de démarche ?

Antoine Jouteau. Leboncoin fête ses 10 ans cette année, un âge assez jeune, mais aussi un âge mature pour une entreprise comme la nôtre. En menant ce tour de France, nous voulions aller dans les régions qui ont compté dans l'histoire de l'entreprise. Nous souhaitons rencontrer nos clients et prospects, ceux qui nous ont fait confiance depuis le début. Rhône-Alpes a toujours été dans le top 3, au même titre que le Nord-Pas-De-Calais, là où le taux de pénétration est le plus important. On doit beaucoup à la région.

Parmi les 22 millions d'annonces en ligne et 23 millions d'utilisateurs uniques, que représente la part régionale ?

Sur le seul mois de mars de cette année, et selon nos données, nous avons enregistré chaque jour, 1,2 million d'habitants en moyenne ayant visité notre site soit une audience de 18 % des visiteurs provenant de la région. Sur l'année 2015, nous comptabilisons aussi plus de 14 millions de nouvelles annonces, soit 10 % des annonces totales du site. Un volume atteint très vite...

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Commentaires
a écrit le 26/05/2016 à 20:41 :
La nouvelle mouture du Boncoin internet est bourrée de bugs à cause d'une conception dépassée d'un site internet bricolé par des programmeurs amateurs qui peut être se masturbent avec leur langage inapproprié ;

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