Une entrepreneure à la tête de French Tech One Lyon St-Etienne

 |   |  381  mots
(Crédits : DR)
Emilie Legoff, dirigeante de Troops succède à Renaud Sornin d'Attestation légale au poste de co-présidente de French Tech One Lyon St-Etienne. Conformément aux statuts de l'association, elle partagera l'exercice avec Karine Dognin-Sauze dont le mandat n'était pas en jeu.

C'est un duo de femmes du numérique qui prend la tête d'une des plus grandes communautés de la tech française. Emilie Legoff devient co-présidente de French Tech One Lyon Saint-Etienne aux côtés de la vice-présidente de la métropole de Lyon déléguée à l'innovation, Karine Dognin-Sauze - même si cette dernière siège en tant "qu'indépendante". Cette co-présidence avait été instaurée à la création des Capitales French Tech, l'acte deux de la structuration des écosystèmes français de la Tech.

Diplômée de Sup de Co Montpellier et de l'Université de Dublin, entrepreneure dans l'âme, Emilie Legoff a fondé Troops il y a cinq ans, une plateforme qui vise à digitaliser les contrats de travail et toute la gestion R.H. Elle avait également fondé et dirigé D2L Group (ex Gel group) devenu en quelques années la référence du groupement d'employeurs.

"Dans la continuité des actions menées par son prédécesseur, Emilie Legoff souhaite positionner l'association comme acteur de mutualisation entre les différents membres de l'écosystème du territoire", indique l'association dans un communiqué.

Un positionnement que l'association a pu déjà expérimenter pendant toute la crise du Covid-19 puisqu'elle a fédéré une initiative autour de la fourniture de masques et de produits d'hygiène pour sa communauté en y associant la French Tech Côte d'Azur.

Parmi ses autres défis : ouvrir l'association à l'international, incarner "le sang neuf" nécessaire à l'organisation tout en poursuivant les chantiers en cours.

Renforcement de la gouvernance

La nouvelle co-présidente succède à Renaud Sornin, le fondateur d'Attestation Légale qui rejoint l'Advisory board, un comité chargé de compléter l'activité du conseil d'administration.

A ses côtés, l'arrivée remarquée d'acteurs incontournables de l'écosystème - pas seulement numérique - comme Laurent Fiard, le président du Medef-Lyon Rhône, de Cyril Ihassan pour la CPME Rhône ou encore de Juliette Jarry, vice-présidente au numérique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

L'équipe permanente animée par Virginie Delplanque s'étoffe également : Catherine Wable rejoint les 4 salariés en tant que déléguée générale adjointe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :