Louis Tannyeres rejoint Kalray

 |   |  185  mots
(Crédits : DR)
Louis Tannyeres rejoint Kalray au poste de vice-président exécutif de l'engineering. Il apportera à Kalray son expertise en matière d’architecture et de conception de processeurs avancés.

Kalray, le grenoblois spécialiste des processeurs pour les nouveaux systèmes intelligents, annonce la nomination de Louis Tannyeres au poste de vice-président Exécutif de l'Engineering. Il rapportera à Eric Baissus, président du directoire.

Avec plus de 35 ans d'expérience dans la conception de solutions avancées et dans divers postes de direction au sein de multinationales des semi-conducteurs, il "apportera son expérience à Kalray dans l'exécution de la feuille de route produits, dans l'industrialisation et la fourniture de solutions à ses clients", indique l'entreprise dans un communiqué.

Louis Tannyeres a débuté sa carrière chez Texas Instruments (TI) en 1980. Il a contribué au succès du sans-fil au sein de la Wireless Business Unit et a conçu, en particulier, le premier processeur pour téléphone mobile au monde. Il a également été l'un des principaux inventeurs du processeur OMAP pour smartphones, une architecture de processeur avancée, adoptée depuis par les plus grands noms de la téléphonie mobile. Il a ensuite rejoint ST-Ericsson en tant qu'architecte en chef et responsable du développement, son dernier poste.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :