Philippe Charton rejoint la Banque Cantonale de Genève

 |   |  190  mots
(Crédits : DR)
La Banque Cantonale de Genève (BCGE) France renforce son équipe de direction avec la nomination de Philippe Charton en tant que directeur de la gestion privée. Il intègre le Directoire de la banque suisse en France.

Philippe Charton rejoint BCGE France comme directeur de la gestion privée. Il est également nommé membre du Directoire présidé par Éric Wesse, aux côtés de Christian Stampfli, secrétaire général, Alain Besse, directeur du développement financements et Franck Martin, directeur du département finance et informatique.

35 ans d'expérience

Philippe Charton est titulaire d'un DESS Banque Finance de l'Université Paris-Sorbonne et d'une maîtrise de droit privé de l'Université de Dijon. Il dispose de 35 ans d'expérience dans le secteur bancaire, dont plus de 25 ans en gestion privée.

Après avoir débuté son parcours au sein du Crédit d'Equipement des PME (CEPME), il rejoint en 1990 le groupe Crédit du Nord à Paris, d'abord en tant que responsable du service juridique de la région Ile-de-France puis comme juriste fiscaliste à l'Ingénierie Patrimoniale. Dix ans plus tard, il intègre Indosuez en tant que responsable du pôle juridique et fiscal clientèle. En 2004, il rejoint CIC Banque Privée Lyonnaise de Banque au poste de directeur de l'ingénierie financière et patrimoniale, un poste qu'il occupait jusqu'à présent.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :