Mata Capital ouvre ses bureaux à Lyon

 |  | 306 mots
Lecture 2 min.
Antoine Fossati
Antoine Fossati (Crédits : DR)
La société de gestion d'actifs immobilier Mata Capital déploie son équipe à Lyon et investit 25 millions d'euros.

Mata Capital, société de gestion d'actifs en immobilier, poursuit son développement en déployant son équipe à Lyon. Elle sera placée sous la responsabilité d'Antoine Fossati qui a rejoint Mata Capital en 2019. Ce lyonnais, ingénieur en génie civil et urbanisme de l'INSA de Lyon et diplômé d'un master de l'emlyon business school, bénéficie d'une expérience de 8 ans dans l'immobilier, au cabinet Kurt Salmon puis chez le promoteur résidentiel Promogim, à Lyon, en qualité de responsable du développement.

Dans son sillage, l'équipe se renforce avec l'arrivée de Kevin Van Ruymbeke en qualité de Transaction Manager, chargé du sourcing et de l'exécution des acquisitions. Après avoir débuté sa carrière à Paris comme auditeur chez Grant Thornton, il s'oriente dans le monde de l'immobilier avec des expériences chez Franco Suisse et Les Nouveaux Constructeurs. En 2018, il rejoint également l'équipe de développement de Promogim à Lyon en tant que développeur foncier.

"La mise en place d'une équipe expérimentée et bénéficiant des réseaux locaux permettra d'identifier les meilleures opportunités d'investissement et de maximiser la performance des investissements grâce à une gestion de proximité. Cette équipe indépendante a également la capacité de réaliser des missions de gestion pour compte de tiers à destination des investisseurs français et étrangers à la recherche d'une équipe locale performante", souligne Jean-Baptiste Pracca.

25 millions investit à Lyon

Cette implantation s'inscrit dans une stratégie de territoire, "afin d'assurer un sourcing et une gestion de proximité pour la région sud-est", indique la société d'investissement.

Selon elle, 25 millions d'euros ont été investis à Lyon sur des actifs de commerce et de bureau et "à des prix métriques attractifs" (2400 €/m2 hors droits) pour des opérations présentent un potentiel de valorisation conséquent à moyen terme.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :