Bernard Reybier prend la présidence du Family Business Network Rhône-Alpes-Auvergne

 |   |  196  mots
(Crédits : JP Lemoine)
Le président directeur général de Fermob est nommé président du Family Business Network (FBN) Rhône-Alpes-Auvergne.

Bernard Reybier, le président directeur général de Fermob, prend la tête du FBN en Rhône-Alpes-Auvergne, l'antenne régionale du premier réseau mondial de dirigeants et d'actionnaires d'entreprises familiales. Il succède à Bernard Thollin, président du conseil de surveillance d'EFI Automotiv.

A la tête de Fermob depuis sa reprise en 1989, Bernard Reybier a fait d'un petit atelier de ferronnerie de l'Ain l'un des fleurons français de la décoration de jardin. Il est également président de Lyon City Demain et vice-président de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre-est.

Au sein du FBN, il déclare défendre "la particularité des entreprises familiales : une vision à long terme doublé d'un ancrage territorial fort".

Créé il y a 30 ans, le FBN regroupe 17 000 membres dans 65 pays. Le réseau Français compte plus de 1 500 membres répartis dans toute la France et organise environ 80 événements par an. L'antenne régionale, qui couvre également une partie de la Bourgogne, compte 200 membres familiaux, soit une trentaine d'entreprises familiales adhérentes de tous les secteurs d'activités. Ensemble, ils "pèsent" 11 milliards d'euros et représentent plus de 40 000 emplois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :