Le Stéphanois Eric le Jaouen, nouveau président de l’Unedic

 |   |  236  mots
(Crédits : Stéphanie Gallo)
Le Stéphanois Eric Le Jaouen est élu président de l’Unedic.

A 49 ans, Eric Le Jaouen décroche le mandat paritaire le plus important de France. L'ex-président du Medef Loire et dirigeant du cabinet Gingko RH, a été élu aujourd'hui président de l'Unedic, cet organisme paritaire gérant près de 40 milliards d'euros de cotisations et indemnisations chômage chaque année.

Il succède d'ailleurs à Patricia Ferrand (CFDT). Eric le Jaouen exercera cette présidence pour deux ans, au terme desquels il laissera son siège à un représentant du collège salariés pour deux années.

"Je suis fier de m'investir pendant deux ans aux côtés des équipes confirmées de cet outil d'expertise unique du marché du travail, indispensable aux salariés, aux demandeurs d'emploi et aux entreprises", a-t-il réagi sur Twitter.

Geoffroy Roux de Bézieux et Alexandre Saubot (Haulotte) avaient occupé cette fonction avant lui. C'est d'ailleurs à la suite de la démission de ce dernier pour se lancer dans la course à la présidence du Medef que le Stéphanois avait été désigné, mi-2018, chef de file du syndicat patronal pour l'Unedic. Il était membre du conseil d'administration depuis 2012.

Eric le Jaouen a exercé plusieurs mandats patronaux par le passé. Parmi les plus notables : la présidence du CJD Rhône-Alpes, la présidence du Medef Loire et la vice-présidence du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, dont il avait, un temps, brigué la présidence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :