Nicolas Bouscasse, nouveau président Rhône de la Fnaim

 |   |  213  mots
(Crédits : DR)
La fédération du Rhône de la Fnaim a élu Nicolas Bouscasse comme président. Il entend mener une politique proche des adhérents et assurer le combat politique et syndical.

Nicolas Bouscasse succède à Alexandre Schmidt, après 3 ans de mandat. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2020.

Après une dizaine d'années passées dans des grands cabinets d'administration de biens, il crée son propre cabinet, la Régie Bouscasse (Lyon-Vaise) puis sa société de transactions Kapital Transactions (Lyon Croix-Rousse).

Parallèlement, il exerce des fonctions syndicales en intégrant le conseil d'administration de la Fnaim du Rhône en 2009, puis devient membre de la commission nationale des administrateurs de biens en 2010 puis vice-président en 2012 et enfin président en 2017.

Le combat politique au coeur de ses priorités

La Fnaim est la première communauté des professionnels de l'immobilier, sujette aux réformes et aux mutations de l'écosystème politique.

"Depuis quelques années, nous voyons une mutation de l'adhérent vers un profil plus consumériste. le syndicat doit proposer des outils et des moyens proches de ceux des réseaux", avance-t-il par communiqué.

Selon lui, le combat politique et la confraternité sont essentiels. Il entend mener sa politique autour de trois axes : mettre l'adhérent au centre de ses préoccupations, être l'interlocuteur privilégié du monde politique local et s'unir avec les principaux syndicats proches des problématiques de ses adhérents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :