Politique : Quatre élus d'Auvergne-Rhône-Alpes à la direction des Républicains

 |   |  244  mots
(Crédits : Twitter LR)
La nouvelle équipe de Christian Jacob compte quatre élus issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes - dont deux vice-présidents.

La nouvelle direction du parti Les Républicains autour du président Christian Jacob compte, depuis ce mercredi, quelques nouveaux visages. A commencer par celui du maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, nommé vice-président du parti. Il sera en charge de la "préparation du projet" et des "relations avec la société civile".

A ce poste, l'élu stéphanois, également président de la métropole, compte "reconstruire une droite résolument républicaine, ouvertement sociale, fidèle aux valeurs héritées du Général de Gaulle."

La députée de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller devient également vice-présidente. Elle était auparavant secrétaire générale adjointe en charge des fédérations.

Alexandre Vincendet, le maire de Rilleux-la-Pape, près de Lyon, déjà président des Républicains du Rhône et de la Métropole se voit confier le rôle de "secrétaire général adjoint délégué" pour Auvergne-Rhône-Alpes. Il incarne, comme ses paires, "l'ancrage territorial" voulu par la nouvelle présidence. 

Enfin, le vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Brice Hortefeux reste aux instances. Il est nommé conseiller politique auprès du président.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :