Politique : Quatre élus d'Auvergne-Rhône-Alpes à la direction des Républicains

La nouvelle équipe de Christian Jacob compte quatre élus issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes - dont deux vice-présidents.
(Crédits : Twitter LR)

La nouvelle direction du parti Les Républicains autour du président Christian Jacob compte, depuis ce mercredi, quelques nouveaux visages. A commencer par celui du maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau, nommé vice-président du parti. Il sera en charge de la "préparation du projet" et des "relations avec la société civile".

A ce poste, l'élu stéphanois, également président de la métropole, compte "reconstruire une droite résolument républicaine, ouvertement sociale, fidèle aux valeurs héritées du Général de Gaulle."

La députée de Haute-Savoie Virginie Duby-Muller devient également vice-présidente. Elle était auparavant secrétaire générale adjointe en charge des fédérations.

Alexandre Vincendet, le maire de Rilleux-la-Pape, près de Lyon, déjà président des Républicains du Rhône et de la Métropole se voit confier le rôle de "secrétaire général adjoint délégué" pour Auvergne-Rhône-Alpes. Il incarne, comme ses paires, "l'ancrage territorial" voulu par la nouvelle présidence. 

Enfin, le vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Brice Hortefeux reste aux instances. Il est nommé conseiller politique auprès du président.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.