Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse : un nouveau délégué pour Lyon

 |   |  227  mots
(Crédits : DR)
Nicolas Alban est nommé directeur de la délégation de Lyon pour l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse.

Nicolas Alban est nommé directeur de la délégation territoriale de Lyon de l'agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse. Il succède à Yannick Prebay, désormais directeur des territoires et villes au Cerema.

Ancien ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, Nicolas Alban occupait depuis trois ans le poste de délégué régional de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) en Occitanie. Il y exerçait des missions de police de l'environnement et de la chasse, de gestion des espaces naturels et des espèces protégées, et d'expertises scientifiques. Auparavant, il était chef du service Eau et Environnement à la Direction départementale des territoires des Deux-Sèvres.

Limité l'impact sur les écosystèmes

Fort de ces expériences, il a désormais pour objectif de mettre en oeuvre le 11e programme 2019-2024 de l'agence, centré sur la protection des écosystèmes et la limitation des impactes négatifs sur le climat.

Lire aussi : L'Agence de l'eau investit 68 M€ en Auvergne Rhône-Alpes

Il aura pour mission notamment "de redonner aux rivières un fonctionnement plus naturel, de réduire les prélèvements d'eau, de limiter les pollutions diffuses d'origine agricole ainsi que de gérer durablement le service d'eau d'assainissement et soutenir l'innovation", indique l'agence dans son communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :