Le Crédit Coopératif nomme un nouveau directeur régional

 |   |  293  mots
David Arnout est nommé directeur régional du Crédit Coopératif Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté
David Arnout est nommé directeur régional du Crédit Coopératif Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté (Crédits : DR)
David Arnout prend la tête du Crédit Coopératif Auvergne-Rhône-Alpe et Bourgogne-Franche-Compté.

David Arnout, 51 ans, prend la tête du Crédit Coopératif Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à Félix Pierre Micaleff qui prend sa retraite après 37 ans au sein de la banque coopérative.

Diplômé d'un master en droit privé, il cumule près de 27 ans dans le secteur bancaire. En 1992, il débute sa carrière au Crédit Mutuel en 1992. En 1999, il rejoint le Crédit Coopératif en tant que chargé d'affaires sur les marchés de l'économie sociale et institutionnelle puis sur celui de l'entreprise.

Six ans plus tard, il assure la sous-direction du centre d'affaires de Montpellier, puis la direction de Lille Europe. En 2012, il obtient le poste de délégué régional Nord-Est-Centre, qu'il conserve pendant deux ans, avant de rejoindre, au même poste, la délégation d'Île-de-France qu'il occupera pendant quatre ans.

Développer l'activité commerciale

Installé à Lyon, il devra superviser et développer l'activité commerciale des douze centres d'affaires du groupe (157 collaborateurs).

Il aura également pour mission de décliner dans la région le nouveau plan stratégique du groupe "Nouvelles frontière 2025", en adéquation avec "les valeurs sociales défendues par la banque", comme le précise le groupe dans son communiqué de presse. Le Crédit Coopératif souhaite renforcer son engagement auprès des acteurs socio-économiques du territoire.

"Nous sommes le partenaire historique et de confiance des organisations de l'économie sociale et solidaire. Nous sommes, bien sûr, présents auprès des entreprises régionales qui investissent dans l'économie réelle ; mais aussi des particuliers qui partagent avec nous le souhait d'une finance responsable pour une économie durable," explique le nouveau directeur régional dans le communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :