L'Institut Lumière renouvelle sa confiance à Bertrand Tavernier

Le cinéaste entame un nouveau mandat de trois ans.
(Crédits : DR)

À la tête de l'Institut Lumière depuis 37 ans, Bertrand Tavernier est à nouveau élu président de l'association par son conseil d'administration.

"Le vote a salué le travail du cinéaste auprès des équipes et son implication sur l'ensemble des développements de l'institution de ces dernières années", indique l'institution dans un communiqué.

À 78 ans, le cinéaste né à Lyon, réalisateur de plus d'une vingtaine de longs-métrages, dont L'Horloger de Saint-Paul tourné à Lyon, rempile donc pour un mandat de trois ans.

"Loin des engagements éphémères, je suis très heureux de pouvoir continuer à accompagner cette maison à l'existence de laquelle personne ne croyait lors de sa création. Je suis très fier du travail accompli avec Thierry Frémaux et Cécile Bourgeat et leurs équipes que je veux également remercier", a déclaré Bertrand Tavernier.

L'Institut Lumière regroupe quatre salles de cinéma, deux galeries photo, une librairie et des collections importantes sur le cinéma. Il est aussi éditeur de livres, de la revue Positif et organisateur du Festival Lumière qui fêtera en octobre prochain son dixième anniversaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.