Frédéric Maurel prend la présidence de Lyon Place Financière et Tertiaire

 |   |  288  mots
(Crédits : DR)
Frédéric Maurel, associé du cabinet Mazars, succède à Jean-Pierre Lac qui a passé 6 ans à la tête de l'association.

Frédéric Maurel est le nouveau président de l'association Lyon Place Financière et Tertiaire. Associé du cabinet d'audit Mazars, il succède à Jean-Pierre Lac qui a passé six ans à la tête de l'association.

" Je suis très heureux de cette nomination et honoré par la confiance du conseil d'administration. Je me suis rendu compte ces dernières semaines de l'attachement remarquable des adhérents autour de l'association et de cette intelligence collective qui en découle. Cette adhésion est stimulante pour continuer sur cette dynamique (...) afin de poursuivre le rayonnement de notre place sur l'ensemble du territoire régional et à l'international ", commente, dans un communiqué, Frédéric Maurel.

La prochaine étape, en septembre, sera la nomination d'un bureau et d'un comité d'orientation réunis autour de ces grands axes de travail.

Avec cette élection, Lyon Place Financière et Tertiaire, qui entend "refléter la diversité des familles professionnelles qu'elle réunit" s'attache à pratiquer l'alternance dans le profil de ses présidents. Ainsi, avec l'arrivée de Frédéric Maurel, un homme du chiffre succède à un représentant de l'entreprises, qui avait lui-même pris la suite d'un banquier, Marcel Deruy.

De nouvelles responsabilités pour Jean-Pierre Lac

De son côté, Jean-Pierre Lac prend la responsabilité de la coordination des places financières régionales.

" Au cours de mes 6 années de présidence de Lyon Place Financière, j'ai mesuré en quoi les professions financières, comptables, administratives et juridiques pouvaient encore plus contribuer au développement de nos régions (...). Mon ambition est d'aider nos Places Financières Régionales à exceller dans ces domaines en puisant collectivement dans leurs ressources individuelles ", indique-t-il, lui aussi dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :