Auvergne-Rhône-Alpes : Olivier Balas à la tête du syndicat Unitex

 |   |  243  mots
(Crédits : DR)
Les membres du conseil d'administration d'Unitex ont élu Olivier Balas, président de l'entreprise Balas Textile, à la tête du plus important syndicat textile régional français.

Président d'Unitex (Union inter-entreprise textile Auvergne-Rhône-Alpes) depuis 2015, Eric Boël laisse la place à Olivier Balas. Ce dernier, déjà présent au sein du conseil d'administration du syndicat, a été élu pour un mandat de deux ans.

Olivier Balas est à la tête depuis 2001 de l'entreprise Balas Textile, implantée à Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône. A 53 ans, il est aussi membre du conseil d'administration de l'Union des Industries Textiles, membre du conseil de direction de la Fédération de la maille, de la lingerie et du Balnéaire, et a fait partie de la Fédération nationale des fabricants de fournitures administratives et militaires.

Deux défis seront à la relever durant son mandat : poursuivre la valorisation de la filière au sein de la région et répondre aux enjeux de recrutement des entreprises.

"Sa ligne de conduite est dictée par la volonté de développer l'identité, la cohésion et l'unité de la filière. Engagé pour le rayonnement de la filière textile à l'échelle nationale, Olivier Balas exprime sa volonté de renforcer les échanges entre les industriels, les différentes institutions et le pôle de compétitivité Techtera" indique le syndicat Unitex dans un communiqué.

La région Auvergne-Rhône-Alpes héberge 584 entreprises du textile, représentant 3,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires cumulé. Avec plus de 17 000 emplois direct, la région se positionne comme le premier bassin d'emploi de l'industrie textile française.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :