Apicil se dote d'une direction de la stratégie

 |   |  236  mots
(Crédits : DR)
Dans le cadre de son plan stratégique Défis 2020, le groupe Apicil vient de créer en son sein une direction de la stratégie, confiée à Damien Dumas.

Directeur de la gestion santé-prévoyance depuis juillet 2012, Damien Dumas a été nommé à la tête de la toute nouvelle direction de la stratégie du groupe Apicil.

Diplômé de l'EM Lyon en 1991, il est également titulaire d'un DESS Management des systèmes d'information obtenu à Paris Dauphine en 1992. Il commence sa carrière à la Société Générale, au sein de l'audit interne à Paris puis en tant que responsable du marketing opérationnel à Saint-Etienne. De 1999 à 2005, il opère chez Atos Consulting dans des missions de conseil en organisation et systèmes d'information. Par la suite, il entre dans le groupe Apicil au poste de responsable de l'organisation.

"Sa mission consiste à piloter et animer le plan stratégique, à appuyer la direction générale dans son rôle de porteur de la stratégie au sein des entités du groupe, à assurer la prise en charge des dossiers de partenariat stratégique et à épauler les DGA dans la définition et le suivi de leur stratégie métier," indique Apicil dans un communiqué.

Pour lui succéder à la direction de la gestion santé-prévoyance, le groupe Apicil a nommé Philippe Risbourg. Diplômé de l'INSA, il a rejoint le groupe en 2000 au sein de la DSI, avant de devenir responsable de maîtrise d'ouvrage en 2007. En 2008, il prend la direction d'Actil, puis devient directeur général de Miel Mutuelle à Saint-Etienne en 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :