Christian Grenier nommé PDG de genOway

 |   |  390  mots
(Crédits : DR)
Le nouveau président-directeur général de la société lyonnaise de biotechnologie va accompagner le développement stratégique de l'entreprise.

Depuis 2015, Christian Grenier occupait la fonction de président du conseil d'administration de la biotech lyonnaise genOway. Ce lundi 27 mai, la société annonce qu'il prend les commandes de l'entreprise en tant que président-directeur général, succédant à Alexandre Fraichard qui devient vice-président, directeur général délégué en charge des opérations.

Diplômé de l'Ecole de commerce de Paris (ESCP) et de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), Christian Grenier dirige successivement quatre filiales du groupe Rhône-Poulenc Aventis à partir de 1987. En 2000, il co-fonde Urogène, société de biotechnologie, entreprise cédée sept ans plus tard au groupe Pierre Fabre. Il exerce ensuite des mandats de président du conseil de surveillance ou administrateur dans plusieurs entreprises de biotechnologies (Neorphys, Cytomix System, Watchfrog et actuellement Delpharm).

"Je suis très heureux de la confiance [qui m'est] accordée pour emmener la société vers une nouvelle étape clé de son développement, et lui permettre d'accéder à de nouveaux marchés très prometteurs" déclare Christian Grenier.

Il aura la tâche "d'accompagner genOway dans son repositionnement à court terme vers des activités à plus forte rentabilité, et sur le développement d'un projet d'innovation majeur dans la médecine personnalisée" indique un communiqué, sans préciser la nature de ce projet.

Un expert de l'industrie au conseil d'administration

GenOway enregistre aussi des modifications dans son conseil d'administration : Olivier Costa de Beauregard, représentant de la société Dassault Développement, quitte ses fonctions. Il est remplacé par l'arrivée de Patrick Blain, ancien directeur général adjoint du groupe Renault, qui est actuellement juge au Tribunal de commerce de Paris.

"Sa grande expérience dans l'industrie et les fonctions marketing et commerciales va apporter un regard neuf et critique pour nous aider à mener à bien notre transformation" souligne le nouveau PDG.

Côtée en Bourse sur le marché Euronext Growth, genOway conçoit et développe
des modèles de recherche moléculaires, cellulaires et animaux à forte valeur ajoutée pour les industries biopharmaceutiques, chimiques, agrochimiques et agroalimentaires ainsi que pour la recherche académique. La société lyonnaise opère dans 28 pays en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Fondée en 1999, l'entreprise a généré un chiffre d'affaire de 10,8 millions d'euros en 2018.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :