McKinsey & Company : le directeur du bureau lyonnais devient directeur associé senior

 |   |  229  mots
(Crédits : DR)
Le Lyonnais Jean-Baptiste Pelletier fait partie des trois collaborateurs élus directeurs associés seniors du cabinet McKinsey & Company.

Spécialiste du domaine de l'industrie pharmaceutique ainsi que des industries de la chimie, Jean-Baptiste Pelletier a été nommé directeur associé senior au sein de McKinsey & Company en France.

Âgé de 44 ans, directeur du bureau de Lyon depuis 2014, Jean-Baptiste Pelletier dirige aussi le pôle Opérations de McKinsey en France en tant qu'expert des enjeux de digitalisation ainsi que la cellule mondiale de diagnostic opérationnel dans l'industrie pharmaceutique.

Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieures des Mines de Paris, il travaille au sein du cabinet de conseil depuis bientôt 15 ans. Auparavant, Jean-Baptiste Pelletier a exercé des fonctions opérationnelles au sein de l'industrie, notamment à la Lyonnaise des Eaux.

"Cette élection distingue trois personnalités [...]. Au-delà des réussites qu'ils ont su bâtir aux côtés de leurs clients, ils se démarquent également par leur apport unique au capital intellectuel de notre cabinet. Ils ont ainsi développé des expertises de pointe en matière de gestion des dimensions humaines et culturelles du changement, de transformation digitale, et de performance industrielle guidée par les analytics", déclare Homayoun Hatami, directeur général de McKinsey France dans un communiqué à propos des trois nominations.

Présent en France depuis 55 ans, McKinsey & Company conseille les grandes entreprises, institutions publiques et organisations à but non lucratif, afin de les aider à améliorer durablement leurs performances

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :