Une nouvelle gouvernance pour Aérospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  306  mots
(Crédits : DR)
Le conseil d'administration a nommé Franck Colombet au poste de président Aérospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes, à quelques mois du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris.

Alors que le mandat de Christophe Ulrich, le directeur d'Avnir Engineering, prenait fin en juillet prochain, le conseil d'administration d'Aerospace Cluster Auvergne-Rhône Alpes a choisi de promouvoir Franck Colcombet à la présidence de l'association dès ce mois de mars.

Les membres du conseil d'administration comptent sur l'expérience du directeur général du groupe Tecalemit Aerospace pour affirmer le rôle de la région au sein de la filière aéronautique et spatiale, notamment vis-à-vis des grands comptes.

Basée à Chaponost, l'activité de l'entreprise familiale dirigée par Franck Colcombet "a su passer de 6M€ à 60M€ de chiffre d'affaires" rappelle l'association dans un communiqué.

Créer de nouvelles opportunité de développement

Franck Colcombet - qui n'était pas membre du conseil d'administration auparavant - vise trois objectifs durant son mandat à la tête de cette association qui regroupe les acteurs de la filière aéronautique et spatiale dans la région.

"Renforcer la visibilité de l'offre régionale et valoriser la diversité des savoir-faire industriels régionaux qui offrent une couverture impressionnante en matière de compétences à destination des marchés de l'aéronautique et de l'espace; développer les synergies entre les acteurs régionaux de la filière pour créer de nouvelles opportunités de développement; et amplifier les relations avec les grands comptes nationaux et internationaux pour favoriser la croissance de l'activité en région."

Son prédécesseur, Christophe Ulrich, reste membre du bureau en tant que vice-président.

Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes est né fin 2015 lors du rapprochement d'Aerospace Cluster in Rhône-Alpes (créé en 2005) et Auvergne Valorisation de l'industrie Aéronautique (créé en 1993). Aujourd'hui, l'association compte plus de 200 adhérents. Elle sera présente en juin prochain lors Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/04/2019 à 18:49 :
Bonjour,

M. Colcombet et pas Colombet !

Cordailement ;+)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :