Soitec : Eric Meurice à la présidence

 |   |  170  mots
(Crédits : DR)
Soitec a annoncé ce jeudi la nomination d'Eric Meurice à la présidence du conseil d'administration du spécialiste français des semi-conducteurs.

Eric Meurice, 62 ans, succède à Thierry Sommelet qui a assuré cette fonction pour une période de transition prolongée de 16 mois. Ce dernier reste membre du Comité d'audit et des risques, du Comité de la stratégie, et du Comité des questions stratégiques sensibles.

Eric Meurice, ancien président directeur général d'ASML Holding N.V., un fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs après avoir été vice-président exécutif de la division Thomson-RCA Television, dispose d'une solide expérience dans la conduite des projets industriels.

Ce diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, titulaire d'une maîtrise d'économie de la Sorbonne et d'un MBA de l'Université de Stanford (Californie, Etats-Unis) est administrateur au sein des Conseils de NXP Semiconductors N.V. depuis avril 2014, de IPG Photonics Corp. depuis juin 2014, de Umicore SA depuis avril 2015 et de Meyer Burger AG depuis mai 2018. Il conserve, par ailleurs, ses fonctions de Président du Comité de la Stratégie et de membre du Comité des Nominations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :