Jean-Pierre Vacher va quitter BFM Lyon (ex TLM)

 |   |  268  mots
(Crédits : DR)
Le directeur de la chaine, artisan de la reprise de TLM en 2015, annonce qu'il quittera ses fonctions dans un mois.

C'est par un tweet que Jean-Pierre Vacher a choisi d'annoncer son départ de TLM alors qu'il en était, depuis 2017, le directeur et actionnaire minoritaire.

Dans un long entretien qu'il avait accordé à La Tribune, Jean-Pierre Vacher confiait "qu'il rentrerait en discussion avec son nouvel actionnaire" quant à son avenir une fois le rachat de la chaîne effectif. Il semblerait donc que les discussions soient terminées entre le journaliste vedette et le nouveau propriétaire qui envisagerait également de déménager la chaîne dans le quartier de la Confluence, près d'autres médias.

Lire aussi : Jean-Pierre Vacher (TLM) : L'information, rien que l'information

En négociation depuis l'été dernier avec le pool d'actionnaires de la chaîne, BFM TV (Groupe News Participations, filiale du groupe Altice) a finalisé l'achat de la télévision lyonnaise au début de l'année 2019.

Lire aussi : TLM, le pari gagnant de l'ambitieux Laurent Constantin

Pour le moment, le journaliste n'a pas fait d'autres commentaires. Toujours dans le même entretien, il espérait que "le nouvel actionnaire fasse perdurer l'âme de TLM". Avec ce nouveau départ après celui de Laurent Constantin, programmé, c'est une autre figure emblématique du paysage audiovisuel local qui quitte l'aventure.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/03/2019 à 22:56 :
JP VACHER a fait du bon travail compte tenu des moyens dont il disposait et il est évident que Lyon et sa Région ont besoin d'une chaîne qui puisse rayonner au niveau des ambitions de cette région.
En revanche je n'ai AUCUNE confiance dans le Groupe ALTICE et ses dirigeants, pas davantage dans l'éthique et le style de journalisme de BFM TV qui n'a pas attendu l'arrivée de P. DRAHI pour, de mon point de vue, prendre trop de libertés avec l'idée que j'ai de la déontologie en matière de journalisme.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :