Auvergne-Rhône-Alpes :  un nouveau directeur pour BNP Paribas

 |   |  206  mots
(Crédits : DR)
Au premier avril 2019, Vincent Thiéry devient le directeur de la région Rhône Alpes Auvergne pour la banque de détail de BNP Paribas.

Vincent Thiéry, 58 ans, succède ainsi à Étienne Barel, en poste depuis 6 ans, nommé senior advisor (conseiller principal) auprès de Marguerite Bérard, directrice des réseaux France de la banque de détail.

Titulaire d'un diplôme de droit des affaires et droit économique de l'Université Jean Moulin (Lyon 3), Vincent Thiéry a effectué l'ensemble de sa carrière chez BNP Paribas. Passé par l'Inspection générale, il cumule les expériences de directeur de groupe d'agence, de sites dédiés à l'entreprise et de directeur régional. Il était auparavant directeur du réseau Nouvelle-Aquitaine.

Vincent Thiéry est un habitué de la région dont il prend la responsabilité, ayant déjà, notamment, exercé à Grenoble en tant que directeur de groupe. "Une fine connaissance de la région" qui devrait lui permettre de poursuivre le développement de BNP Paribas sur la région Rhône Alpes Auvergne (une délégation qui couvre aussi une partie de la Bourgogne-Franche-Comté) et de "servir son économie", indique la banque dans un communiqué.

Il aura sous sa responsabilité une équipe de 3 100 collaborateurs, 231 agences, 5 centres Banque privée et 3 Centres d'affaires pour les entreprises. BNP Paribas compte près de 600 000 clients sur ce territoire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :