Stéphane Malfettes, nouveau directeur des Subsistances

 |   |  173  mots
(Crédits : Didier Olivré)
Le nouveau directeur des Subsistances, Stéphane Malfettes, arrivera à la tête du laboratoire international de création et de pratiques artistiques de Lyon en avril prochain.

Stéphane Malfettes succède à Guy Walter et Cathy Bouvard à la tête des Subsistances de Lyon, à la suite du départ de ses deux prédécesseurs. Il a été nommé directeur par l'association Les Nouvelles Subsistances, la ville de Lyon, la Région et la Drac Auvergne-Rhône-Alpes,

Âgé de 43 ans, ce diplômé de littérature et de direction de projets culturels arrive du Palais de la Porte Dorée, où il était en charge de la coordination et la programmation culturelle.

Egalement passé par le Théâtre des Amandiers à Nanterre, l'Opéra de Lille ou encore la Maison de la Culture à Grenoble, il aura pour mission "de concevoir et mettre en oeuvre des projets artistiques et culturels innovants au croisement du théâtre, de la musique, des arts du cirque, des arts visuels et en lien avec la création numérique".

Son arrivée devrait également permettre d'envisager un nouveau modèle économique pour les Subsistances, avec notamment la création d'une plateforme de production intégrée.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :