Un nouveau directeur général pour la banque du Léman

 |   |  189  mots
(Crédits : DR)
Pascal Duchaine vient d'être nommé directeur général de la banque du Léman, la filiale suisse de la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes.

Pascal Duchaine, 51 ans, actuel directeur exécutif de l'Économie locale de la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes, devient le nouveau directeur général de la Banque du Léman, la filiale suisse de la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes spécialisée dans les entreprises ou les particuliers suisses, frontaliers et étrangers résidant en Suisse.

Ingénieur de l'Université Technologique de Compiègne (UTC) en 1992, diplômé de l'Institut de Banque (ITB) en 1996, major du Centre d'Études supérieures de Banque (CESB) et du Cycle d'Études supérieures des Affaires (CÉSA) "management des activités bancaires" d'HEC en 2003, Pascal Duchaine a débuté sa carrière au Crédit Agricole de Franche-Comté comme chargé d'affaires entreprises.

Il exerce plusieurs fonctions au Crédit Agricole Nord Est puis il rejoint le Groupe Caisse d'Épargne comme directeur du marché des Entreprises à la Caisse d'Épargne Champagne-Ardenne où il sera l'un des artisans de la fusion avec la Caisse d'Épargne Lorraine.

Il arrivera en 2009 à la Caisse d'Épargne Rhône-Alpes où il exerce, jusqu'en 2015, la fonction de directeur exécutif du marché des Entreprises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :