Sylvain Boccon-Gibod prend la présidence de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Lyon

 |   |  162  mots
(Crédits : DR)
Déjà vice-président du conseil, Sylvain Boccon-Gibod succède à Olivier Arthaud en tant que président de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Lyon.

Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université Lyon 3, diplômé de l'emlyon business school, Sylvain Boccon-Gibod devient, pour les quatre prochaines années, le président de la CRCC de Lyon. Il succède à Olivier Arthaud, qui reste membre du conseil.

Le cofondateur d'Agili3F, un cabinet de conseil et d'audit cumule plusieurs expériences professionnelles dans le secteur de l'Audit (Arthur Andersen, EYOdiceo). Il est commissaire aux comptes depuis 10 ans.

Élu à la CRCC depuis 6 ans, il en est le vice-président depuis 2014. Il entend poursuivre les actions menées par la présidence précédente, notamment vis-à-vis de la Loi Pacte (qui vise, entre autres, à relever le seuil d'intervention des commissaires aux comptes dans les sociétés), tout en faisant "face aux mutations technologiques et sociétales", indique Sylvain Boccon-Gibod dans un communiqué.

La Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Lyon couvre 3 départements (Ain, Rhône et Loire) pour 900 adhérents.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :