Culture : François Bordry, président de la Biennale de Lyon

 |   |  188  mots
François Bordry
François Bordry (Crédits : Baptiste Lignel/VNF)
François Bordry succède à Bernard Faivre d’Arcier à la présidence de la Biennale de Lyon.

Vice-président depuis 2003 de l'événement phare de l'art contemporain à Lyon, François Bordry a été élu président de la Biennale de Lyon (comprenant celle d'art contemporain et celle de la danse) le 18 décembre dernier. Il succède ainsi à Bernard Faibre d'Arcier.

Ancien directeur de l'Information du Parlement européen, ancien président de Voies navigables de France (VNF), il fut, à ce titre, le maître d'ouvrage de l'aménagement des Docks du Port Rambaud, sur la Confluence à Lyon, où se trouve "La Sucrière", l'un des lieux d'exposition traditionnel de la Biennale de Lyon.

Très actif dans le milieu de l'art contemporain, il a été, entre autres, président du Fonds régional d'art contemporain de la Région Centre, à Orléans. Il a participé, à ce titre, au lancement d'Archilab, le Salon de l'Architecture de recherche, fondé à Orléans en 1999.

En complément de cette élection, le conseil d'administration a confirmé la nomination d'Isabelle Bertolotti, nouvelle directrice du Musée d'art contemporain de Lyon, en tant que directrice artistique de la Biennale d'art contemporain, comme l'était son prédécesseur, Thierry Raspail.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :