Métropole de Lyon : Remaniements au cabinet du président

 |   |  260  mots
De gauche à droite : Cédric Grail et Pascal Protière
De gauche à droite : Cédric Grail et Pascal Protière (Crédits : DR)
Le président de la métropole de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld, réorganise son cabinet. Il s'adjoint les services d'un conseiller technique infrastructures, transports et mobilités et recrute Cédric Grail comme directeur en remplacement de Jérôme Payen. Une nomination qui prendra effet le 28 janvier 2019.

Cédric Grail, 47 ans, connait bien la région lyonnaise et ses institutions. Ce titulaire d'un Master 2 Certificat d'aptitude à l'administration des entreprises (CAAE) à l'IAE de Paris et un diplôme d'ingénieur des travaux publics de l'État a été directeur adjoint de l'évaluation et de la performance de la communauté urbaine de Lyon en 2007 avant d'être le directeur général adjoint des services de la ville de Saint-Etienne de 2008 à 2012.

Il rejoindra ensuite le ministre délégué des transports, de la mer et de la pêche d'occuper les postes comme conseiller en charge des affaires économiques, industrielles et financières puis le secrétaire d'État chargé de la réforme de l'État et de la simplification en tant que conseiller en charge des territoires. Il était, jusqu'ici adjoint au directeur général des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) au Ministère des Transports.

Ce remaniement marque également l'arrivée de Pascal Protière au poste de Conseiller technique infrastructures, transports et mobilités. L'actuel président de la Communauté de Communes de Miribel et Plateau, ancien conseiller régional et conseiller technique transport du Président de la région Rhône-Alpes jusqu'en 2015, prendra ses fonctions le 17 décembre prochain.

"Leur connaissance du terrain et des dossiers témoigne de la volonté du Président de la Métropole de Lyon d'apporter rapidement des réponses concrètes aux enjeux majeurs de mobilités qui demeurent essentiels pour nos concitoyens", indique la métropole de Lyon dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :