Nikolaj Szeps-Znaider, nouveau directeur musical de l'Orchestre national de Lyon

 |   |  174  mots
Nikolaj Szeps-Znaider prendra ses fonctions à l'ONL en septembre 2020
Nikolaj Szeps-Znaider prendra ses fonctions à l'ONL en septembre 2020 (Crédits : Uwe Arens)
Le violoniste danois Nikolaj Szeps-Znaider succèdera à Leonard Slatkin, l'actuel directeur musical honoraire en septembre 2020 de l'Orchestre national de Lyon.

C'était une désignation attendue depuis plusieurs mois. C'est Nikolaj Szeps-Znaider, 43 ans, qui sera le prochain directeur musical de l'Orchestre national de Lyon pour un contrat "initial de 4 saisons". Il succède au chef américain Leonard Slatkin, directeur musical de 2011 à 2017 et actuels directeur musical honoraire.

Le violoniste, internationalement reconnu, a également développé une carrière de chef d'orchestre de haut niveau. Il a été premier chef invité de l'Orchestre de chambre de Suède et de l'Orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg.

Il dirige régulièrement des orchestres comme le London Symphony Orchestra ou le New York Philharmonic. Il a dirigé l'Orchestre national de Lyon à deux reprises depuis décembre 2017.

"Avec les musiciens, nous avons la conviction que Nikolaj Szeps-Znaider est à un moment idéal de sa carrière pour emmener l'Orchestre national de Lyon vers un niveau inégalé grâce à un investissement plein et durable dans son premier poste de directeur musical", a déclaré Aline Sam-Giao, directrice générale de l'Orchestre national de Lyon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :