Transdev  :  Sylvie Baqué prend la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes

 |   |  187  mots
(Crédits : DR)
L'opérateur de transport en commun international Transdev vient de nommer Sylvie Baqué comme directrice de la région Auvergne-Rhone-Alpes.

Sylvie Baqué, 56 ans, diplômée de Centrale Paris prend les rennes de la région Auvergne Rhône-Alpes de l'opérateur de transport Transdev, annonce l'opérateur dans un communiqué.

Cette spécialiste de l'industrie chimique, métallurgique et nucléaire, qui a réalisé une grande partie de sa carrière chez Areva, détient également une solide expérience dans la stratégie et le management du changement - elle était directrice de la division Zirconium de la société Cezus, filiale d'Areva comprenant 1 300 collaborateurs, 6 sites de production et une joint-venture en Chine.

Elle est désormais chargée de piloter "une nouvelle organisation qui répondra à une logique de proximité et de réactivité pour une efficacité améliorée", explique-t-elle.


Présent dans 20 pays dans le monde, Transdev est structuré en France autour des 13 régions métropolitaines. En Auvergne-Rhône-Alpes, l'entreprise compte 2 500 collaborateurs. Elle exploite de nombreux réseaux urbains (Albertville, Annonay, Grenoble, Chamonix, Valence, Saint-Etienne...), une trentaine d'implantations interurbaines, plusieurs exploitations ferroviaires (Rhônexpress (69), le train panoramique du Puy-de-Dôme (63)...) et des centrales de mobilité : Altibus (73) et Mobilité et services (38).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :