Une nouvelle Direction à l'iaelyon

 |   |  287  mots
Christian Varinard (à gauche), Pascal Ronzière (à droite)
Christian Varinard (à gauche), Pascal Ronzière (à droite) (Crédits : DR)
Christian Varinard succède à Jérôme Rive à la tête de l’iaelyon. Dans un même temps, Pascal Ronzière devient président du Conseil de l'école de management.

Christian Varinard succède à Jérôme Rive à la direction générale de l'iaelyon. Il a été élu au début de l'été (le 18 juin) à la majorité absolue des voix (19 pour, 6 contre et 2 abstentions) par le Conseil de l'iaelyon réuni lors d'une séance extraordinaire.

Maître de conférences en systèmes d'information, diplômé de l'iaelyon et directeur des études Christian Varinard est issu de l'équipe de direction actuelle. Il a contribué au développement de l'école universitaire de management intégrée à l'Université Jean Moulin. Les contours précis de son plan d'action ne seront dévoilés qu'au cours de l'automne. Cependant, le nouveau directeur général semble vouloir poursuivre la voie tracée par son prédécesseur.

"Il a l'ambition de faire (de l'iaelyon) une composante de plus en plus reconnue du territoire, tournée vers l'international, orientée vers l'innovation et de ce fait, la référence universitaire incontournable de la recherche et de la formation en management au sein de la future Université de Lyon", souligne l'iaelyon dans un communiqué.

Au cours de cette séance, le Conseil s'est également choisi un nouveau président. Pascal Ronzière, directeur des affaires externes régionales France de Sanofi, succède à Thierry Fayette, Renault Trucks, qui occupait cette fonction depuis juin 2015.

Pascal Ronzière, titulaire d'une Maîtrise Information-Communication obtenue de l'Université Jean Moulin et d'un DESS Management des collectivités et des organisations obtenu à Sciences Po Lyon entend, pour les trois prochaines années de son mandat, "participer à l'écosystème, renforcer les liens avec le monde économique et saisir l'opportunité de la création de l'Université de Lyon" a également indiqué l'iaelyon.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :