Patrick Martin président délégué du Medef

 |   |  188  mots
Patrick Martin.
Patrick Martin. (Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Élu ce mardi 3 juillet président du Medef avec 55,8 % des voix, Geoffroy Roux de Bézieux confirme la nomination de Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, au poste de président délégué de l'organisation patronale.

Il s'était rallié à Geoffroy Roux de Bézieux le 11 juin dernier. Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, avait préféré rejoindre les rangs de l'ancien président de Virgin Mobile, plutôt que de soutenir Alexandre Saubot ou de continuer, seul. Une décision mettant fin à sa candidature à la présidence du Medef. Mais un ralliement qui n'était toutefois pas sans condition : la promesse d'une nomination au poste de président délégué, garant de l'écoute des territoires.

Chose faite puisque, ce mardi 3 juillet, l'assemblée générale de l'organisation patronale s'est réunie et a élu, pour cinq ans, Geoffroy Roux de Bézieux avec 55,8 % des voix face à Alexandre Saubot, arrivé second. Dans son discours d'allocution, le nouveau président du Medef a ainsi affirmé la nouvelle fonction de Patrick Martin. Mais en attendant la modification des statuts, celui-ci occupera le rôle de vice-président et trésorier.

GRB a aussi décidé de nommer cinq femmes au conseil exécutif et a annoncé qu'Alexandre Sabot serait invité permanent parmi les dix personnalités qualifiées du Medef.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :