Alain David : nouveau secrétaire général de la Banque Rhône-Alpes

Alain David succède à Robert Larcher qui a fait valoir ses droits à la retraite.
(Crédits : DR)

Alain David, 53 ans, a rejoint la Banque Rhône-Alpes en qualité de secrétaire général, membre du directoire de la banque, le 8 juin 2018.

Il supervise, notamment, la direction de la logistique et de l'organisation où il succède à Robert Larcher qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Après une première expérience bancaire au sein du groupe Crédit Mutuel, ce diplômé d'une maîtrise AES à l'IAE de Lyon 3, originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes, rejoint le groupe Crédit du Nord en 1993.

Il intègre ensuite la Banque Laydernier où, après une direction d'agence trois marchés, il assure les fonctions de directeur de groupe puis directeur du marché des particuliers et des professionnels pendant douze ans. Il rejoint la Banque Kolb et dirige un groupe de dix agences puis est nommé directeur de l'optimisation commerciale du groupe Crédit du Nord, à Paris, en 2009.

Quatre ans plus tard, il se voit confier la direction de la logistique de l'organisation de la région Provinces du Nord. Un poste qu'il occupa jusqu'à sa nomination à la Banque Rhône-Alpes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.