Christian Jacques Berret, directeur régional de la Banque de France

 |   |  169  mots
(Crédits : DR)
Christian Jacques Berret devient le nouveau directeur régional Auvergne-Rhône-Alpes de la Banque de France. Il succède à Pierre du Peloux.

Christian Jacques Berret est le nouveau directeur régional de la Banque de France pour Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Pierre du Peloux qui a fait valoir ses droits à la retraite. Christian Jacques Berret arrive d'Occitanie où il était directeur régional délégué de l'institution et basé à Montpellier depuis 2014.

Entré à la Banque en 1984, il prend à 31 ans la direction de l'unité de Douarnenez dans le Finistère. Trois ans plus tard, il est élu au conseil général de la Banque (qui est son conseil d'administration) en tant que représentant du personnel. Après une mission à l'ambassade de France à Singapour, il devient en 1996 le directeur départemental de la Banque de France à Cahors, puis à Cannes et enfin à Nîmes. en 2009 il est nommé directeur régional pour la Haute-Normandie à Rouen jusqu'en 2013, puis directeur régional pour le Languedoc-Roussillon de 2014 à 2016. Avant d'arriver à Lyon, il était directeur régional délégué Occitanie à Montpellier.

Christian Jacques Berret a 61 ans, il est marié et père de trois enfants.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :