Frédéric Laroche, nouveau directeur général du pôle Axelera

Frédéric Laroche a pris la direction générale du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera. Il succède à Jean-Manuel Mas, qui réintègre le groupe Solvay.
(Crédits : DR)

La direction générale du pôle Axelera change de tête. Frédéric Laroche a été nommé à cette fonction du pôle de compétitivité dédié à la chimie-environnement. Il succède à Jean-Manuel Mas, qui réintègre le groupe Solvay.

45 ans, titulaire d'un DESS Conseil en développement à l'Université Jean Monnet de Saint-Etienne, Frédéric Laroche a débuté sa carrière en 1996 en tant que chargé de mission projets européens au sein du Centre Européen de Ressources sur les Reconversions et les Mutations, à Longwy.

Il a ensuite été consultant développeur au sein du cabinet Argo&Siloe à Lyon, avant de diriger en 2002 le cluster Mecabourg (Bourg-en-Bresse), rassemblant 60 entreprises de la métallurgie.

Depuis 2010, Frédéric Laroche occupait la fonction de directeur de la Mission de la Vallée de la Chimie, au sein de la délégation développement économique, emploi et savoirs de la Métropole de Lyon.

Axelera fédère 340 adhérents. Fin 2017, le pôle avait accompagné 315 projets de R&D pour un montant global de financement de 880 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.