Bruno Foraz devient responsable de Sanofi Genzyme Lyon

 |   |  159  mots
(Crédits : DR)
Avant d'être nommé responsable de ce site spécialisé en bioproduction et immunologie, il a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Sanofi Pasteur.

Il avait pris ses fonctions en juillet. Bruno Foraz vient d'être officiellement nommé responsable du site lyonnais de Sanofi Genzyme, spécialisé dans la bioproduction et l'immunologie. Il aura plus précisément la charge de l'exécution de l'ensemble des opérations et de la stratégie de l'usine installée à Gerland. "Bruno Foraz apporte une solide expérience en opérations industrielles biotechnologies", indique Sanofi.

Après un début de carrière chez Merial et Boccard, ce diplôme de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) intègre Sanofi Pasteur en 2002. Il fut responsable de production sur le site de Toronta, au Canada, de 2013 à 2016 et plus récemment directeur de programme de capacité pour un vaccin pédiatrique sur le site de Marcy l'Etoile.

Site unique de production au monde d'un immunosuppresseur distribué dans 69 pays, Sanofi Genzyme Lyon dispose également d'une nouvelle plateforme industrielle de biotechnologie dédiée à la production de vecteurs viraux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :