Pierre Beccat quitte l'IFPEN de Lyon pour rejoindre Axens

Pierre Beccat quitte ses fonctions de chef de l'établissement de l'IFP Energies Nouvelles de Lyon, qu'il occupait depuis janvier 2014. Il rejoint Axens, une filiale de l'IFPEN.

Pierre Beccat quitte son poste de directeur de l'établissement IFP Energies Nouvelles -Lyon, qu'il occupait depuis janvier 2014. Il rejoint Axens, un spinoff de l'IFPEN spécialisé dans la fabrication de catalyseurs et d'adsorbants pour les marchés de la pétrochimie et des biocarburants.

M. Beccat a révélé son départ lors d'un entretien avec Acteurs de l'Economie - La Tribune, à l'occasion de l'événement organisé pour les 50 ans de l'IFP Energies Nouvelles de Lyon.

Lire aussi : IFP Energies nouvelles : l'innovation passe (aussi) par les PME

Contacté par Acteurs de l'Economie - La Tribune, l'IFP Energies Nouvelles n'a cependant pas donné d'indications sur son successeur à l'établissement de Lyon.

Ingénieur-diplômé de l'École nationale supérieure de physique de Grenoble et docteur de l'Université Claude Bernard de Lyon dans le domaine de la catalyse par les métaux, Pierre Beccat a rejoint l'IFPEN en 1991. Il y dirigea successivement les directions Physique et Analyse, Catalyse et Séparation et fut directeur adjoint du centre de résultats Procédés.

Pierre Beccat a également été président du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera de juin 2015 à juin 2017.

Lire aussi : Pierre Beccat, Président d'Axelera

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.