Aurélie Voltz, directrice du Musée d'art moderne de Saint-Etienne

Aurélie Volz, ancienne directrice des musée de Montbéliard, est annoncée à la direction générale du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne.
Aurélie Voltz, nommée directrice du MAMC Saint-Etienne (image fournie)

Aurélie Voltz est nommée directrice générale du Musée d'art moderne et contemporain (MAMC) de Saint-Etienne, après six années passées à la direction des Musées de Montbéliard. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre.

Aurélie Voltz est diplômée de l'Ecole du Louvre et d'une maîtrise d'histoire de l'art de Paris-I Panthéon Sorbonne. Elle débute comme assistante d'exposition à l'ARC-Musée d'art moderne de la Ville de Paris de 1996 à 2001, puis comme curatrice au Palais de Tokyo jusqu'en 2004. Elle devient ensuite commissaire indépendante basée à Berlin et compte à son actif des expositions d'art contemporain à Turin, Londres, Bordeaux et Paris.

Aurélie Voltz arrive alors que le MAMC Saint-Etienne célèbre ses 30 ans. Elle travaillera de concert avec Martine Dancer, qui assurait la direction intérimaire depuis janvier 2017 et la programmation pour l'année anniversaire, ainsi qu'Agnès Lepicard, conservatrice du patrimoine arrivée en juillet dernier.

Lire aussi : Caroline Tisserand, directrice générale de la Cité du Design

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.