Marie-Christine Dokhélar, présidente de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes

Marie-Christine Dokhelar est nommée présidente de la chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes. Celle qui présente un parcours atypique succède à Catherine de Kersauson.
Marie-Christine Dokhélar, présidente de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes.

Marie-Christine Dokhelar, conseillère maître à la Cour des comptes, est nommée présidente de la Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes à partir du 4 septembre 2017. Elle succède à ce poste à Catherine de Kersauson, qui préside désormais la 7ème chambre de la Cour des comptes.

Lire aussi : Catherine de Kersauson : "L'indépendance de la chambre régionale des comptes doit être garantie"

La Chambre régionale des comptes Auvergne-Rhône-Alpes se réunira en audience solennelle le vendredi 8 septembre 2017 à 11 heures en présence de Didier Migaud, Premier président de la Cour des comptes, afin de procéder à l'installation de sa nouvelle présidente.

Une carrière atypique

Âgée de 62 ans, Marie-Christine Dokhelar a mené une carrière professionnelle atypique. Agrégée de physiologie-biochimie, elle débute comme chercheuse en virologie au CNRS, puis devient conseillère au ministère de la Recherche. En 2001, elle entre à la Cour des comptes comme rapporteur extérieur, avant d'en gravir les échelons. Elle préside la chambre régionale des comptes de Franche-Comté en 2012. En 2013, avec le soutien de Didier Migaud, elle rejoint la fonction préfectorale. Marie-Christine Dokhelar a été préfète des départements du Cher et de la Vienne entre 2013 et 2017.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.