Frédéric Fleury élu président de l'Université Claude Bernard Lyon 1

Frédéric Fleury, l'actuel vice-président de l'Université Claude Bernard Lyon 1, en charge du patrimoine immobilier et du développement durable, vient d'être élu au premier tour président de l'établissement.
Frédéric Fleury, nouveau président de l'université Claude Bernard Lyon 1

18 voix pour sur 28 votants. Frédéric Fleury a été élu au premier tour et à la majorité absolue en tant que nouveau président de l'Université Claude Bernard Lyon 1. Aucun autre candidat ne s'était déclaré face à lui.

Ce professeur des universités était jusqu'alors vice-président de l'université, en charge du patrimoine immobilier et du développement durable. Il dirigeait également depuis 2010 le département de biologie de la faculté des sciences et technologies.

"Pour ce mandat, il s'engage à développer les interfaces entre les secteurs Santé, Sciences et Technologies", a fait savoir l'université dans un communiqué.

"C'est une université résolument tournée vers le monde socio- économique et les grands enjeux sociétaux que nous souhaitons, en développant une politique de partenariat forte, facteur d'innovation et de progrès", a ajouté le nouveau président.

Son mandat, d'une durée de quatre ans, débute ce 8 mars. Il succède ainsi à François-Noël Gilly qui avait été élu en mars 2012.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.