Olivier Nys directeur des services de la métropole de Lyon

 |   |  242  mots
(Crédits : Métropole de Lyon)
A 49 ans, ce bon connaisseur des finances locales accède à la tête d'une collectivité territoriale employant 8900 agents.

La nomination de Olivier Nys en qualité de directeur général des services de la métropole de Lyon a été officialisée ce lundi 1 février, jour où cette assemblée débattait en séance plénière de ses orientations budgétaires pour 2016. Les finances sont un sujet que maîtrise bien le nouveau dg qui pendant sept ans, de 2002 à 2009, a occupé le poste de directeur général adjoint des finances, achats et contrôle de gestion de la ville de Lyon. Après quatre ans passés en tant que dg des services de la ville et de l'agglomération de Reims, il avait retrouvé la ville de Lyon, à l'été 2014, comme DGA en charge de l'enfance, de l'éducation, des sports et de la jeunesse.

Expert en gestion de dette des collectivités

A 49 ans, il accède à la plus haute fonction d'un établissement qui employant 8 900 agents poursuit sa réorganisation pour préserver ses marges de manœuvre et répondre le plus efficacement possible aux attentes de la population. Auteur d'un livre sur la gestion de la dette des collectivités locales, publié en 2002, ce juriste diplômé de Sciences Po et de l'IAE d'Aix-en-Provence a également travaillé chez Michel Klopfer, consultant en finances locales (de 1994 à 1999), à la Caisse d'Epargne de Rhône-Alpes (2000 à 2001) chez Finance Active (de 2001 à 2002), en qualité de directeur associé.

Olivier Nys succède à Benoit Quignon qui dirige désormais SNCF Immobilier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :