Olivier Michard, directeur commercial d'Iveco

 |   |  206  mots
Olivier Michard.
Olivier Michard. (Crédits : Droits réservés)
Olivier Michard, est le nouveau directeur commercial de la société Iveco Bus pour les marchés France et Europe du Nord, ainsi que Grands Comptes internationaux. Il succède à Antoine Garnier.

Olivier Michard vient de prendre la responsabilité commerciale, vente et après-vente, des marchés France et Europe du Nord ainsi que des grands comptes internationaux. Il est rattaché à Sylvain Blaise, en charge des activités mondiales Iveco Bus. A 42 ans, Olivier Michard succède à Antoine Garnier. Il prend pour sa part la fonction nouvellement créée de Gouvernance industrielle Bus au sein du groupe CNH Industrial.

De nombreuses expériences orientées autocar

Après diverses fonctions chez Alfa Romeo en Italie et CNH (Case New Holland) en Grande-Bretagne, il intègre l'activité Bus en 2002, d'abord au sein de l'ingénierie de la gamme châssis à l'usine espagnole de Barcelone, puis au Centre prototype de Vénissieux. En 2005, il devient responsable des ventes en Iran, Israël et Grèce. En 2008, il élargit son périmètre aux marchés d'Afrique et du Moyen-Orient.

Il devient par la suite responsable des ventes Autocars et Minibus France en 2009. Il part en 2012 pour le Brésil, où il prend en charge les ventes et le marketing « Chaînes cinématiques » pour le continent sud-américain chez FPT Industrial (Fiat Powertrain Technologies). En 2014 et 2015, il est directeur général de la joint-venture FPT Industrial-SFH à Chongqing en Chine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :