Bernard Sinou et Gilles Collard : nouveaux président et directeur général de l'Institut Bioforce

Par Acteurs de l'économie  |   |  165  mots
Gilles Collard (à gauche) et Bernard Sinou (à droite), désormais directeur général et président de l'Institut Bioforce. (Crédits : DR)
Bernard Sinou, nouveau président de l'Institut, a été élu lors du conseil d'administration du 15 décembre 2015. Gilles Collard a quant à lui été nommé directeur général.

Lors du conseil d'administration de décembre 2015, un nouveau président a été élu à la tête de l'Institut Bioforce : Bernard Sinou. Ce polytechnicien a débuté sa carrière dans les services d'études régionales de l'Insee. Après un passage à la Caisse d'épargne Provence-Alpes-Corse, et à la Ville de Nice, il entame une carrière à la SNCF à partir de 2001. En 2009, pour son retour en Rhône-Alpes, il devient directeur général de la CCI de Lyon jusqu'à sa nomination en 2012 comme directeur des affaires publiques de l'Institut Mérieux.

Outre un nouveau président, l'Institut Bioforce a également nommé un nouveau directeur général en la personne de Gilles Collard. Diplômé de cet Institut en 1990, il œuvre depuis 25 ans dans l'humanitaire. Il a par exemple intégré le service action de l'Humanitaire du ministère des Affaires étrangères.

Depuis sa création en 1983, l'Institut a pour mission de former et d'accompagner ceux qui souhaitent s'engager dans l'action humanitaire.