Gérard Collomb, président délégué de France Urbaine

 |   |  195  mots
(Crédits : Laurent Cérino/Acteurs de l'économie)
Le maire de Lyon, également président de la Métropole a été élu vendredi, président délégué de France Urbaine.

Le maire de Lyon, également président de la Métropole a été élu vendredi, président délégué de France Urbaine. Portée sur les fonts baptismaux le 6 novembre à Lyon en présence du Premier Ministre Manuel Valls, l'association France Urbaine est le fruit de la fusion de l'ACUF (Association des Communautés urbaines de France) et de l'AMGVF (Association des maires des grandes villes de France). Présidée par Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, elle regroupe 99 adhérents représentant près de 30 millions d'habitants et 60 % du PIB national.

 "France Urbaine n'est pas là pour opposer les territoires urbains et ruraux. Au contraire, elle permettra une action renforcée au service de la défense du monde urbain au bénéfice de l'ensemble du pays et de ses habitants", estime Gérard Collomb.

Les adhérents de cette nouvelle association ont ainsi profité de la présence de Manuel Valls pour lui rappeler qu'ils entendaient peser davantage encore dans les débats locaux, nationaux et européens, "à l'heure où les interdépendances se renforcent entre territoires et redessinent les contours de l'action publique".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :