LUTB : un nouveau directeur innovation

 |   |  191  mots
(Crédits : DR)
Antoine Montenon, nommé nouveau directeur innovation et développement du pôle de compétitivité LUTB Transport & Mobility Systems.

Antoine Montenon rejoint le pôle de compétitivité LUTB Transport & Mobility Systems en tant que Directeur innovation et développement.

Il est diplômé ingénieur en Systèmes Urbains à l'Université de Technologie de Compiègne et a accompli une partie de sa formation en Allemagne et au Canada.

Il a été Ingénieur de Recherche à l'IFSTTAR à Marne-la-Vallée et à Lyon, et évaluateur de projets sur les aspects énergétiques et environnementaux liés à la mobilité pour le PREDIT. Ses travaux ont porté sur la modélisation du trafic et des émissions de polluants associées, et sur les impacts de règlementations sur les entreprises de transport de marchandises en Europe. Il est membre de nombreux réseaux européens et internationaux de professionnels du transport et de la logistique. Il exercera ses fonctions sous la responsabilité de Pascal Nief, Directeur Général de l'association LUTB-RAAC

Classé en 2012 parmi les pôles de compétitivité "très performants", LUTB Transport & Mobility Systems est le seul pôle en Europe à centrer son action sur les enjeux des transports collectifs de personnes et de marchandises en milieu urbain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :