Antoine Gini, directeur de cabinet auprès de la directrice de l'ARS Rhône-Alpes

 |   |  186  mots
(Crédits : Droits réservés)
Antoine Gini a été nommé directeur de cabinet de la directrice générale de l'ARS Rhône-Alpes. Un poste créé dans la perspective de la fusion des agences régionales de santé Auvergne et Rhône-Alpes. Il prend la suite d'Hélène Carnat-Lahure, chef de cabinet jusqu'en juillet dernier.

Antoine Gini a pris ses fonctions le 1er octobre dernier. Titulaire d'une maîtrise de droit public et d'un DESS d'administration des collectivités locales, il a débuté sa carrière en tant qu'inspecteur de l'action sanitaire et sociale à l'ex Direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de Paris après sa formation à l'Ecole des hautes études en santé publiques (EHESP) à Rennes, promotion 1997-1999. Il rejoint la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) Rhône-Alpes en septembre 2001, et y exerce diverses missions dans les champs de la protection sociale et de l'offre hospitalière et médico-sociale.

Lors de la création de l'ARS Rhône-Alpes, en avril 2010, il intègre la Direction de la santé publique en tant qu'inspecteur principal sur le champ spécifique de la sécurité sanitaire des produits et des activités de soins. En mars 2011, il est nommé chef de service en charge du suivi des professionnels de santé et des internes. En 2013, il prend la responsabilité du pôle qui intègre ce service et celui de l'offre de soins de premier recours.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :