Adamo Screnci, directeur général adjoint de McPhy Energy

 |   |  148  mots
(Crédits : A.T.)
Adamo Screnci a été nommé directeur général adjoint de McPhy Energy. Cette société, implantée à La-Motte-Fanjas (Drôme), est spécialisée dans les équipements de production et de stockage d'hydrogène.

A 49 ans, Adamo Screnci a été nommé directeur général adjoint de McPhy Energy. Il en était jusqu'alors directeur commercial.

Après des études l'institut national polytechnique de Grenoble , Adamo Screnci a commencé sa carrière professionnelle au CEA en 1988. Il a ensuite rejoint Arkema en 1991. Il a ensuite évolué au sein de la société suisse Sicpa en tant que directeur technique Europe du sud, avant de rejoindre Air Liquide en 2000. Il y occupa le poste de responsable de projet, puis celui de responsable de business unit, avant de devenir directeur commercial et marketing de la division des techniques avancées. En 2004, il compléta par ailleurs sa formation à l'institut européen d'administration des affaires, situé à Fontainebleau.

Il a rejoint McPhy Energy en 2009, en tant que directeur business development et membre du directoire. Il fut également en 2013 et 2014 président de la filiale italienne de l'entreprise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :