J-C Foddis : Directeur de l'Aderly

 |   |  224  mots
(Crédits : Isabelle Jaravel)
La CCI de Lyon et la Métropole de Lyon annonce ce jeudi la nomination de Jean-Charles Foddis au poste de Directeur exécutif de l'Aderly. Il prendra ses fonctions début septembre 2015.

Jean-Charles Foddis va prendre les rênes de l'Aderly (Agence pour le Développement économique de la région Lyonnaise). Issu d'une formation en biologie et en management industriel, ce dirigeant de 49 ans bénéficie d'une solide expérience dans les domaines de l'industrie et de l'international, notamment dans les secteurs des biotechnologies et de la cosmétique (BASF Beauty Care Solutions, Engelhard Corp., Coletica).

"Son parcours et sa connaissance du bassin économique lyonnais et rhônalpin sont autant d'atouts qui ont favorisé le choix d'Emmanuel Imberton, Président de la CCI de Lyon et de Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon, en qualité de co-présidents de l'Aderly, dans ce recrutement", précise la CCI de Lyon dans un communiqué.

Jean-Charles Foddis succède à Jacques de Chilly, qui occupait le poste de Directeur exécutif de l'Aderly depuis 2006 et qui vient de rejoindre la Métropole de Lyon.

Fondée en 1974 par la CCI de Lyon, le Grand Lyon, le Conseil Général du Rhône et le MEDEF Lyon-Rhône, l'Aderly est l'une des premières agences de développement économique à avoir été créée en France. Elle a la responsabilité d'une mission globale de promotion, de prospection et d'accompagnement d'investissements, créateurs d'emplois et de richesses pour le territoire de la région lyonnaise.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :