Pierre Beccat, Président d'Axelera

 |   |  148  mots
(Crédits : Pascal Muradian)
Pierre Beccat, directeur d'IFP Energies nouvelles à Lyon est nommé nouveau Président du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera.

Pierre Beccat, directeur de l'établissement IFP Energies nouvelles-Lyon depuis janvier 2014 a été nommé lundi nommé nouveau Président du pôle de compétitivité chimie-environnement Axelera. Il succède ainsi à Bruno Allenet. Pierre Beccat, 50 ans, est ingénieur de l'École nationale supérieure de physique de Grenoble et docteur de l'Université Claude Bernard Lyon 1 dans le domaine de la catalyse par les métaux.

Il intègre IFP Energies nouvelles en 1991 comme ingénieur de recherche au sein de la direction Physique et Analyse, où il travaille sur le développement de méthodologies de caractérisation de catalyseurs hétérogènes. Il est ensuite nommé en 1997 chef du département Analyse, puis en 2002 directeur de la direction Physique et Analyse.
En 2006, il devient directeur de la direction Catalyse et Séparation. Depuis 2008, il était directeur adjoint du centre de résultat Procédés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :