Disparition de Fabrice Marchiol, conseiller régional

Fabrice Marchiol, président du groupe UDC à la région Rhône-Alpes et maire de la Mure est décédé ce jeudi.

Fabrice Marchiol, maire (UMP) de La Mure (Isère) et président du groupe UDC (de la droite et du centre au conseil régional Rhône-Alpes, a été retrouvé mort ce jeudi au domicile de ses parents.

Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de La Mure pour préciser les causes du décès. Selon le parquet de Grenoble la thèse du suicide est privilégiée.
M.Marchiol, âgé de 41 ans, était maire de La Mure depuis 2001, il avait été élu conseiller régional en 2004, réélu en 2010.

Petit-fils de mineurs, Fabrice Marchiol avait été élu président du groupe d'opposition UDC du conseil régional en 2014. Il présidait également la communauté de communes de la Matheysine, du Pays de Corps et des Vallées du Valbonnais.

La députée européenne et conseillère régionale UMP Françoise Grossetête s'est déclarée "profondément choquée" par cette disparition. " Fabrice Marchiol était avant tout un ami dont on appréciait la jovialité mais aussi un collègue très passionné et engagé. Il faisait également partie des personnalités politiques montantes de son département et de notre Région".

Le président PS du Conseil régional, Jean-Jack Queyranne, a salué la mémoire de M. Marchiol : "Il s'était affirmé avec un grand talent de débatteur. Ses interventions ne passaient jamais inaperçues. Il savait manier l'art de la formule, non sans humour, et avec une certaine causticité. C'était un responsable politique combatif mais affable et toujours respectueux de ses adversaires. Il défendait son territoire avec énergie et croyait passionnément à la Région".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/03/2015 à 20:05
Signaler
Fabrice Marchiol était un maire très efficace, il défendait La Mure "bec et ongle", il embellissait la ville, il répondait aux lettres qui lui étaient adressees, il va réellement a notre commune et à ses habitants

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.